Assurances

Protection financière avantageuse

Nos produits d’assurance adaptés à vos besoins maximiseront vos actifs personnels et d’entreprise, tout en couvrant vos besoins en matière de protection. La gestion de vos produits d’assurance fait partie de nos préoccupations afin d’assurer un plan financier global.

Produits d'assurance adaptés

Nous nous démarquons par notre gamme de produits d’assurance diversifiée

Selon votre situation, nous pourrons vous proposer d’intégrer à votre plan financier global certains produits d'assurances adaptés à vos besoins.

Une assurance vie remet une somme d’argent lorsque la personne assurée décède. Cet argent va aux personnes désignées comme bénéficiaires dans le contrat d’assurance.

(Source : Autorité des marchés financiers)

L’assurance vie entière est utilisée pour assurer une personne jusqu’à la fin de sa vie. Tant que vous êtes assuré par ce type d’assurance, vous avez la certitude que vos héritiers recevront un jour la somme pour laquelle vous êtes assuré.

De façon générale, l’assurance vie entière sert à couvrir les mêmes besoins qu’une assurance vie temporaire, en plus de servir à laisser un héritage.

Plus spécifiquement, pour les personnes ayant une compagnie, il est possible de détenir une assurance vie par le biais de celle-ci. Toutefois, il y a certaines règles spécifiques à respecter si on procède de cette façon. Cela permet d’améliorer la situation de la compagnie de votre vivant en réduisant l’impôt que cette dernière paye sur les rendements.

Ce type d’assurance peut orir beaucoup de flexibilité sur le paiement des primes. Par exemple, certains contrats peuvent exiger des paiements pendant une période fixe plutôt que durant votre vie entière.

(Source : Autorité des marchés financiers)

L’assurance vie temporaire offre une protection qui est limitée dans le temps. Cela veut dire que vous n’êtes protégé que pour une période prédéterminée.

De façon générale, si le décès survient pendant qu’elle est en vigueur, l’assurance vie temporaire peut servir à maintenir le train de vie des proches en cas de décès de l’assuré. La somme reçue pourrait donc offrir les liquidités requises pour payer les frais funéraires, éventuellement l’impôt au décès, les dettes de l’assuré ou les nouveaux frais causés par le décès.

(Source : Autorité des marchés financiers)

L’assurance contre les maladies redoutées est une protection personnelle qui vous garantit un dédommagement si vous êtes atteint de certaines maladies graves.

(Source : Autorité des marchés financiers)

Être invalide, c’est être incapable de travailler ou de faire ses activités habituelles à cause d’une maladie ou d’une blessure. Cependant, la définition varie selon le contrat d’assurance. Voici par exemple deux (2) définitions qui impliquent d’énormes différences pour la personne malade ou blessée :

  • Être incapable d’exécuter toutes tâches de son emploi régulier.
  • Être incapable d’exécuter les tâches d’un emploi pour lequel une personne est qualifiée, ou d’un emploi pour lequel elle peut raisonnablement devenir qualifiée compte tenu de sa formation, de son éducation et de son expérience.

Les particuliers qui exploitent une entreprise doivent acquitter certains frais fixes, et ce, même lorsqu’ils sont temporairement incapables de tirer un revenu de leur entreprise en raison d’une maladie ou d’un accident. Certains d’entre eux choisissent donc de souscrire une assurance frais généraux pour parer à une telle éventualité. Cette forme d’assurance est à diérencier de l’assurance revenu qui protège contre la perte du revenu.

Si la police d’assurance prévoit que le montant du remboursement ne peut être supérieur au montant des frais généraux eectivement engagés ou payés par l’assuré durant la période d’invalidité, la prime payée pour bénéficier de la couverture est déductible à titre de dépense d’entreprise et toute indemnité éventuellement versée sera incluse dans le calcul du revenu provenant de l’entreprise. Par ailleurs, les frais généraux réels engagés sont déductibles, selon les règles usuelles, dans le calcul du revenu provenant d’une entreprise.

(Source : Revenu Québec)

Ce type d’assurance, conçu spécialement pour le financement du retrait d’un actionnaire en cas d’invalidité, procure une somme forfaitaire permettant de le faire. Elle dière d’une assurance commune d’invalidité, laquelle remplace seulement le revenu d’un actionnaire.

Elle a l’avantage d’être un produit parfaitement adapté au mécanisme de retrait de l' actionnaire invalide, mais le désavantage d’être coûteux dans certaines situations. Sauf exception, le plafond au Canada pour un assuré est généralement fixé à 1 M$.

Il n’est pas toujours facile d’obtenir une telle assurance en raison de l’historique de santé ou du domaine d’occupation d’un actionnaire. Il est aussi dicile d’obtenir un montant qui couvre la pleine valeur des actions (notamment en cas de croissance de la valeur de l’entreprise). Il peut donc arriver que les actionnaires financent une partie seulement du prix d’acquisition.

(Source : Conseiller, un site de TC Media, Solutions Aaires)

Vous cherchez à améliorer votre situation financière ?

Contactez-nous et nous vous montrerons comment nous pouvons améliorer votre qualité de vie financière et celle de votre famille dès maintenant et au moment de votre retraite.

logo-2021-blanc-investissements-valorian

Investissements Valorian

  • 438 821-9243
  • 450 928-1323
  • 3208, rue Richmond, Longueuil, Québec J4L 3W1
Retour en haut